L’incroyable voyage de M. Fogg
Luc Blanvillain2017

Quand Nora, David et Simon montent dans la voiture de leur prof de français, ils comprennent vite que ce n’est pas la meilleure des idées. Partir en vacances avec M. Fogg, à la recherche du grand amour de David, c’est complètement dingue ! Encore plus si on sait que la fille n’existe pas. Qu’elle a été inventée de toute pièce pour emmener Fogg dans l’aventure et le distraire de sa propre vie. Et si ce road trip leur révélait à tous qu'il leur appartient d'apprécier chaque moment, maintenant. Quitte à avoir le cœur brisé ou la tête pleine de nouveaux rêves !

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 2012904599

• Marinette Le 19 Mai 2017 à 11:13
    Dans un road trip, je cherche de l'espoir, de l'émotion, du bouleversant, des souvenirs, des partages, de l'humour, des prises de conscience, de l'amitié, des rencontres... L'incroyable voyage de M. Fogg n'est dépourvu d'aucuns de ces critères !
  • Mademoiselle_Anais Le 18 Juin 2017 à 20:12
    J'ai tout aimé dans ce roman, les personnages attachants, un road trip poétique. Une belle lecture pour l'été <3
  • Padawan Tiff Le 04 Août 2017 à 11:01
    Ce roman a été pour moi une bouffée d’air frais. Tous les ingrédients y sont réunis pour passer un bon moment. Le trio d’adolescents qui ne fait que des bêtises ; Le vieux professeur complètement cinglé et le road-trip. L’incroyable M. Fogg a tous les éléments pour être le livre de l’été et on se prend volontiers au jeu. Si bien qu’on veut nous aussi monter dans la voiture pour aller en road-trip.
  • Fialotta Le 08 Mars 2018 à 12:12
    Un beau voyage