Heidi au printemps
Marie Spénale2017

14.3

Le temps innocent des balades bucoliques dans les Alpes se termine. Heidi est désormais une jeune femme avide de découvertes. De son corps, pour commencer, mais aussi de celui de Peter, le joli chevrier. Entre ces premières fois maladroites et un grand-père qui ne veut pas la voir grandir, entre les désirs et les angoisses, se dessine finalement une grande question : comment devient-on femme ?

2017 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782756072029

• Albuginee Le 28 Mai 2017 à 21:11
    J’aime la fausse naïveté des dessins, mais voilà, j’aurais aimé que le récit soit lui aussi, moins simple. Le thème évoqué a tout pour me plaire : découverte de son corps et de sa sexualité. Pourtant, je me suis sentie face à des êtres de papier. L'impression qu’ils ressentaient si peu et ne pensaient pas. Pour moi, il y a un manque de complexité qui me laisse un goût aigre après ma lecture.
  • Puratipasu Le 29 Mai 2017 à 22:45
    Un livre qui appelle par sa beauté et son sujet mais qui laisse un goût de trop peu ou pas clair. Je reste perplexe sur le but de ce récit, des passages me restent encore mystérieux mais pas par un sens caché à chercher par plaisir mais par manque d'informations qui donnent du sens. Je plussoie cependant les quelques pages de crossover avec soit le monde arlequin soit la Bible!