Mylène Farmer Carnets de voyages
Alain Wodrascka2017

17.0

Riche d'anecdotes et de photos inédites, un livre-enquêtequi, comme un jeu de piste, nous entraîne sur les pas de Mylène Farmer, à partir des lieux qu'elle a fréquentés, qui l'ont inspirée, ceux qui ont forgé sa personnalité depuis l'enfance ouontété le théâtre de ses clips mythiques. Poussez la porte du 10405, rue BelvederCescent, à Pierrefonds au Canada, la maison où la petite Mylène a grandi ; perdez-vous surles chemins de l'île aux Chats et du bois de Saraguay, deuxsiteslégendaires du Québec dont l'atmosphère a profondément impressionné l'artiste. Près de Ville-d'Avray, où Mylène habita jeune fille, remontez les allées dumanoir néo-classique de Thierry, qui préfigure Libertine, avant d'arpenter le village équestre de Conches oùla chanteuse, qui pensa un temps devenir vétérinaire, a suivi une formation de cavalière. Plongeant au cœur de son univers artistique, partez pour La Chapelle-en-Vercors qui abrite les secrets du clip ultra-romantique Tristana oupour La Garde-Freinet qui, à la suite d'une blague que Mylène feraà l'épicière du village,verra la naissancede Sans contrefaçon. Après un saut à l'usine désaffectée de la rue Mariassy (Budapest)où fut tourné Désenchantée, prenez enfin un thé avec Mylène au café Lavka, à Prague.
Outre les lieux, le livre dévoile aussi les influences littéraires et picturales de la chanteuse, comme Arthur Rimbaud, les contes de fées (Grimm) ou le peintre Goya qui ont nourrison imaginaire si particulier.
Riche et original, cet ouvrage,qui est une fenêtre sur le jardinsecret de la star, est indispensable à tous ses fans.

2017 Editions Michel Lafon