La Porte des pluies
Léa Mazé et Jérémy Semet2017

La jeune Lily a perdu son papa. Tous les soirs, sa maman lui lit une histoire écrite par son papa. Son histoire préférée est La porte des pluies : l'histoire d'une petite fille qui, parce qu'elle y croit très fort, ouvre une porte magique pour retrouver les choses qu'elle a perdues. « Ton papa vivra toujours quelque part », lui dit sa maman. Mais il est où, ce "quelque part" ? se demande Lily. Alors, un jour de pluie, elle dessine une étrange porte sur la baie vitrée. Et soudain, la porte s'ouvre...

2017 Editions La marmite à mots

• Surbookée Le 23 Février 2019 à 10:53
    Un album sur la perte d'un parent. Loin d'être tristes, les illustrations sont douces, colorées et poétiques. Les dessins et le message de l'album sont très positifs et parlent de la disparition et du deuil avec beaucoup de justesse. A mettre dans toutes les mains, petites et grandes.
  • Alexia JM Le 02 Septembre 2021 à 18:47
    Un magnifique album qui parle de deuil, de la perte d'un parent. Les illustrations sont magnifiques, l'histoire est touchante