Le legs d'Eva
Waubgeshig Rice2017

14.0

«Elle regarda autour et remarqua qu’ils étaient au fond de la ruelle. Dehors, dans la rue, la lueur des réverbères peignait la neige fraîche d’un orange de cantaloup. C’était à une certaine distance et elle ne se rappelait pas être venue si loin. Elle tourna son regard vers Mark et vit seulement la faible lueur orange sur le côté gauche de son visage. Soudain, elle sentit sa bouche ouverte, mouillée autour de la sienne, tandis que Mark lui écrasait le dos contre le mur. Sa force lui coupa le souffle et elle ne pouvait pas respirer. Elle ne pouvait pas crier, et elle se débattait pour mettre ses bras entre eux quand elle le sentit fourrer sa main entre ses jambes. Son cœur battait à tout rompre et la panique la reprit. Mais c’était une panique beaucoup plus intense et épouvantable.
Son instinct la fit lui donner un coup de genou dans les couilles. C’était le coup le
plus fort qu’elle ait jamais donné. […]
—  Fucking indienne! cria-t-il en lui cognant d’un poing puissant la joue gauche.»

Titre original : Legacy (2014)

2017 Editions David

Française Langue française | Traduit par Marie-Jo Gonny | 306 pages | ISBN : 9782895975939

• Bookivores Le 16 Juillet 2017 à 20:55
    Je peux d'ores et déjà vous dire que l'auteur n'est pas avare de détails. Tout est décrit avec une extrême précision faisant en sorte que vous pouvez imaginer chaque scène, chaque geste sans trop de difficulté. Bien que beaucoup de lecteurs adorent cette délicate attention, malheureusement pour moi, cela fit en sorte que le récit était parfois lourd à mes yeux.