La banque, tome 6 : Troisième génération 1882-1914 : Le temps des colonies
Pierre Boisserie et Stéphane Brangier2017

Saga La banque Terminée

16.2

Suite de la saga de la famille Saint-Hubert, une série qui se déroule dans le monde de la finance au lendemain du Second Empire. Cette grande fresque passionnante permet de mieux comprendre notre société moderne et le rôle joué par les banques à la veille de la Première Guerre mondiale. À la fin de l'album, un dossier écrit par Philippe Guillaume (ancien journaliste aux Échos) resitue, comme à chaque fois, le contexte économique de l'époque.

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 9 juin 2017 | ISBN : 9782205076677

• Anouschka Le 11 Avril 2023 à 09:29
    Un tome 6 qui vient clore cette belle série sur les débuts de la finance et des grandes banques françaises sur fond d'Exposition Universelle, de création du Métropolitain, de multiples scandales financiers, et de personnes illustres comme les Rothschild, les Saint-Hubert, le baron Haussmann, Gustave Eiffel.... J'ai bcp aimé l'équilibre entre les relations familiales et le contexte historique !