L'horloge sans aiguilles
Carson McCullers1974

15.0

A vingt-trois ans, Carson McCullers publie Le coeur est un chasseur solitaire et l'Amérique salue son génie. « Une telle intensité, une telle noblesse d'esprit, notre prose n'a rien connu de pareil depuis Herman Melville », affirme aussitôt Tennessee Williams. Après des années de silence, la romancière américaine publie en 1961 L'Horloge sans aiguilles, son dernier roman. « Mon travail d'écrivain a toujours été très pénible. Mais j'ai toujours su qu'il ne suffisait pas de travailler. La pénible progression du travail doit être illuminée par une révélation, une divine étincelle. » L'Horloge sans aiguilles apporte ce divin et rare équilibre entre cruauté et tendresse. Un homme s'achemine vers la mort. Il l'attend. Il guette l'heure à une horloge sans aiguilles. Avec une infinie compréhension, Carson McCullers l'accompagne et le berce de son amour fraternel.

Titre original : Clocks without hands (1961)

2019 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | Traduit par Colette M.Huet | 280 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 3010000092995

1985 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | Traduit par Colette M.Huet | 280 pages | Sortie : 11 décembre 1985 | ISBN : 9782253037972

1985 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Colette M. Huet | 280 pages | ISBN : 9782253037972

1974 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Colette M. Huet | 288 pages | Sortie : 1er novembre 1974 | ISBN : 225300152X

2018 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 201 pages | ISBN : 9780140083583