Les pluies, tome 2 : Ensemble
Vincent Villeminot2017

Saga Les pluies Terminée

15.8

Komolo, ville "refuge", située à peine au-dessus de la nouvelle mer formée par le Déluge. 300 000 survivants s'y entassent, depuis la catastrophe. De la Tour où on la garde enfermée, Lou a vu arriver Noah, Kosh et Ombre, les rescapés du paquebot, accompagnés de Chiloé. Avec Malcolm, elle parvient à se précipiter au pied des murailles... Mais il est déjà trop tard : son amoureux et sa famille sont arrivés dans un hors-bord frappé de la tête de mort. Les jeunes gens sont accusés de piraterie. Désormais, une course contre la montre est engagée : il faut faire évader coûte que coûte Kosh et Noah. Quitte à frayer avec les trafiquants de la ville, à affronter les soldats, les prisons, la peur. Puis il faut fuir. Mais vers où ? Vers les bois hantés de réfugiés, dans les montagnes de Kamachka ? Ou vers Chaazam, repère de pirates, où les attend le dénouement ?

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782017868637

2017 Editions Fleurus

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 8 septembre 2017 | ISBN : 9782215133582

2017 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | 327 pages | Format : AZW | Sortie : 8 septembre 2017 | ISBN : B07572DLCH

2017 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | 327 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2017

• Reveursetmangeursdepapier Le 11 Septembre 2017 à 07:41
    J'étais totalement immergée dans leur monde jusqu'à la dernière ligne et je ne suis absolument pas déçue par ce deuxième tome. Ma lecture a été intense et touchante !
  • Citronnelle03 Le 13 Décembre 2017 à 21:11
    Ce deuxième tome se lit très rapidement, nous redécouvrons les personnages, leurs évolutions, leurs parcours. Nous partageons leur peur, leurs joies, leurs espoirs... Une bonne suite.
  • Didiche Le 17 Janvier 2018 à 15:01
    Je l'ai dévoré et adoré, comme le tome 1.
  • xiouxiou Le 30 Janvier 2018 à 15:38
    Ce livre ce lit extrêmement vite, et j'ai passé un excellent moment avec les différents personnages. Mais il m'a quand même manqué ce petit quelque chose qui fait que j'aurais pu encore plus apprécier. Je trouve également que la fin arrive trop vite et est trop soudaine.
  • audette Le 12 Février 2018 à 12:17
    Bof bof bof, quelle déception !! J'avais tellement aimé le 1er tome !
  • LauLau love Le 31 Juillet 2018 à 17:05
    Je me suis vraiment ennuyé pendant cette lecture, je le trouve vraiment en dessous du premier tome qui m'avait beaucoup plu. Malgré le fait qu'il se lise vite il y a beaucoup de longueurs et le sort des personnages m'a totalement laissé indifférente.
  • Jetro Le 07 Octobre 2018 à 12:03
    Un tome 2 tout aussi passionnant que le 1. Une aventure palpitante où nos héros vont devoir se battre pour être réunis, mais aussi contre les doutes. Le seul bémol c'est la fin trop rapide, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus approfondie. Une fin en demi-teinte logique, mais en tant que Happy-Endiste je dis "mais pourquoi".
  • Sweetcloud14 Le 26 Novembre 2018 à 19:10
    Belle histoire aussi prenante, fin un peu triste mais magnifique, roman que j'ai beaucoup aimé.
  • Chocolapin Le 18 Mai 2019 à 17:38
    Une suite qui tient ses promesses. Ce roman jeunesse est très agréable à lire et prenant.
  • Emilie 2310 Le 21 Juillet 2020 à 08:55
    Fin d'une duologie plutôt prenante et particulièrement fluide. Dans la lignée du tome 1, bien qu'ici on se concentre sur Lou et Malcom et donc de leurs évolutions. Lou m'a paru malgré tout, comme dans le premier tome, plus effacée, dommage. On passe un très bon moment. Très bon moment de lecture
  • Lemondestunlivre Le 22 Août 2020 à 18:10
    Un second tome qui termine une supee duologie très prenante. J'ai bien aimé ce tome qui permet de mieux découvrir les personnages notamment Malcom que j'aime bien.