La face cachée de Ruth Malone
Emma Flint2017

14.7

1965. Une vague de chaleur déferle sur le Queens, banlieue ouvrière de New York, et plonge ses habitants dans un état léthargique.
Un matin ordinaire, Ruth Malone, mère célibataire aux allures de star hollywoodienne, constate la disparition de ses deux enfants. Peu après, le corps de la petite Cindy est retrouvé abandonné sur un chantier, son doudou encore à la main. Lorsque, quelques jours plus tard, la dépouille de son fils, Frankie Jr, est découverte dans des conditions similaires, des voix accusatrices s'élèvent contre Ruth. De la voisine qui a toujours eu des doutes aux médias avides de scandale, tout le monde semble avoir quelque chose à lui reprocher.
Mais qui est Ruth quand personne ne la regarde ? Cette "mère" qui collectionne les partenaires depuis des années et ne verse pas une larme devant les corps sans vie de ses enfants. Alors que presse, opinion publique et tribunaux condamnent Ruth avant l'heure, un seul homme va tenter de découvrir qui est vraiment cette femme : nouvelle Médée monstrueuse ou victime innocente ?

Titre original : Little Deaths (2017)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Hélène Amalric | 430 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782264073235

2017 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 2265116424

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2017 [E-book] Editions Hachette

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | ISBN : B01F1UD51O

• Sushi_au_saumon Le 02 Septembre 2017 à 19:04
    Un roman complet, minutieux, mais dont l'écriture fluide ravira les amateurs de polars judiciaire... et les autres!
  • Abracadabooks Le 17 Octobre 2017 à 09:34
    Un excellent roman qui vous happe dès la première page !
  • marnchoups Le 19 Octobre 2017 à 09:43
    Inspirée par des faits réels, La face cachée de Ruth Malone oscille entre le thriller psychologique et le polar journalistique.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Octobre 2017 à 12:57
    En bref, Emma Flint s'appuie sur une réelle affaire pour nous livrer un roman policier riche, original et intéressant. Malheureusement, je regrette que la fameuse face cachée de Ruth Malone reste un mystère pour le lecteur, j'aurais apprécié que la jeune femme se confie et brise sa carapace tant pointée du doigt.
  • Famous-unknown Le 09 Janvier 2018 à 18:52
    Un bon roman mais un petit peu déçue sur la fin ! 15 :)
  • Roxymoka Le 15 Octobre 2018 à 14:21
    Thriller bien ficelé qui tient en haleine jusqu’à la fin !
  • Anouklibrary Le 20 Novembre 2018 à 22:21
    Ruth Malone est-elle la meurtrière de ses enfants ? Sa manière de gérer le deuil, de vivre est-elle une raison suffisante pour la juger coupable ? Emma Flint aborde avec brio la question des apparences, des stéréotypes dans une époque envahie de préjugés et de clichés, sur fond de meurtre. Un très bon thriller qui m’a fait passer un bon moment de lecture.
  • Melora Le 25 Avril 2019 à 08:57
    Je suis assez d'accord avec les avis précédents: Ce roman mélange le polar judiciaire, l'étude psychologique et l'enquête journalistique. Un portrait de femme intéressant, victime des apparences, dans une époque baignant dans la misogynie, le conservatisme et les préjugés. Un bon moment de lecture même si j'avais vu venir la fin longtemps avant.