Le mort à la dent-de-lion
Rebecca Rothenberg2004

13.0

Riverdale, Californie. Par deux fois en ce mois d'août, on a retrouvé le corps d'un ressortissant mexicain noyé dans un canal d'irrigation. Quand vient le tour d'un journaliste employé par un magazine branché de L.A., ça se complique. Que fait dans sa poche ce qui ressemble à une dent-de-lion et qui est en réalité une hulsea algida ?
Claire Sharples, biologiste experte en phytopathologie,trouve ces morts suspectes et enquête en solo, au grand dam de la police locale. Féministe, 100 % démocrate, Claire est un peu exaltée - l'effet de sa vie sentimentale compliquée, ou de ses problèmes de carrière ? - et voit des assassins partout. Dans cette région où chaque hectare cultivable est menacé par les promoteurs, où les agriculteurs n'ont aucun respect pour l'environnement et méprisent souverainement la main-d'œuvre d'origine étrangère, les coupables éventuels, il estvrai, ne manquent pas... Mais s'agit-il vraiment de meurtres ?

Titre original : The Dandelion Murders (1994)

2004 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Catherine Servières-Vaede | 350 pages

• Lilule Le 19 Septembre 2021 à 20:14
    Ce livre est comme un soufflé. Bien gonflé dans le four, vous le sortez et il retombe. Le prologue est magnifique et ensuit de l'ennui. L'enquête passe au deuxième plan. On parle plus de sa vie amoureuse, notre héroïne j'avais envi de la baffé. Et la fin, tout sa pour Sa ! Pourtant l'autrice avais des bonnes idées. Mais non. Je vais très vite oublier ce livre. ;)