Les Enfants de la Terre (pocket), tome 3 : Les Chasseurs de mammouths

de Jean M. Auel (1991)

16.6

Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé.
Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des " chasseurs de mammouths " qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup.
Parmi eux, Rance le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché.

Titre original : Earth's Children: The Mammoth hunters (1985)

2008 [E-book] Editions Pocket

2002 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Renée Tesnière | 915 pages | ISBN : 9782266191579

1994 Editions Pocket

• Rooibooks Latte Le 12 Avril 2018 à 15:57
    Un tome qui marque un tournant dans la vie d'Ayla ; sa rencontre avec les Autres et plus particulièrement les Mamutoï et leur Camp du Lion, un peuple ô combien attachants et tolérants. J'ai moins aimé la présence du triangle amoureux mais l'ensemble du livre m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Vivement la suite !