Une journée dans la Rome antique
Alberto Angela2020

18.0

Une journée dans la Rome antique sous le règne de Trajan, quart d'heure par quart d'heure, par l'auteur d'Empire et des Trois Jours de Pompéi; après ces deux succès et avec un même talent de conteur, Alberto Angela immerge si bien ses lecteurs dans l'Antiquité romaine qu'il fait presque d'eux des Romains afin qu'ils la comprennent mieux. Un livre qui s'est vendu à plus de 500 000 ex. en Italie.

Titre original : Una giornata nell'antica Roma (2009)

2022 Editions Payot (Petite bibliothèque - Histoire)

Française Langue française | Traduit par Catherine Pierre-Bon | 400 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782228930376

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Catherine Pierre-Bon | 345 pages | ISBN : 9782298171341

2020 Editions Payot (Histoire)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9782228924870

2009 Editions Europa

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781933372716

2016 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 331 pages

• Au vrai chic littérère Le 19 Décembre 2020 à 19:17
    Ce livre a un énorme pouvoir évocateur. Si vous déplorez que la machine à remonter le temps n'existe pas, dîtes-vous que le lecture de ce livre pourrait vous faire croire en son existence. Vous êtes littéralement plongés dans la vie grouillante de cette ville mythique. Des domus de l'aristocratie aux soupentes des miséreux, des bains au Colisée, vous avez le pouvoir de vivre une vie de Romain !
  • Sabora Le 22 Août 2021 à 17:47
    Passionnant ! Une journée dans la Rome antique reprend heure par heure, la journée type d'un romain. L'auteur livre quantités d'informations et anecdotes sur la vie quotidienne, la nourriture, la politique, les thermes, l'éducation, les esclaves, les gladiateurs...tout est parfaitement documenté et agréable à lire !
  • Philaret Le 04 Août 2022 à 10:45
    Une immersion réaliste et passionnante dans la vie quotidienne sous le règne de Trajan, à l'apogée de l'empire romain. Au-delà de son intérêt historique, l'évocation de ce monde perdu nous renvoie au sombre sentiment de notre propre finitude.