Abigaël
Magda Szabó2017

16.9

Gina ira en pension. Son père adoré l’a décrété sans donner la moindre explication : « Ne dis au revoir à personne, amie ou connaissance. Tu ne dois pas dire que tu quittes Budapest. Promets-le-moi ! » Elle doit oublier son ancienne vie et rejoindre, dans la lointaine province, Matula, une institution calviniste très stricte, reconnue pour la qualité de son enseignement.

Enfant gâtée, rétive aux règles, elle est vite mise en quarantaine. Seule solution pour survivre, l’évasion... qui se solde par un échec piteux. Désespérée, l’adolescente finit par confier ses malheurs à Abigaël, la statue qui se dresse au fond du jardin. Car selon l’antique tradition matulienne, Abigaël aiderait tous ceux qui le souhaitent. Et, miracle, l’ange gardien se manifeste ! Une série d’aventures rocambolesques sortent Gina du purgatoire et lui font comprendre la douloureuse décision de son père en même temps que le sens des mots honneur, solidarité et amitié.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Chantal Philippe | 512 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782253074458

2017 Editions Viviane Hamy (Domaine étranger)

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782878589801

• ivre_de_livres Le 11 Septembre 2017 à 14:05
    Coup de cœur !
  • CorinneMa Le 23 Octobre 2018 à 10:33
    Tellement emballée par "La Porte" que j'ai été un peu déçue par quelques longueurs.
  • Melimoli Le 01 Juin 2019 à 10:45
    Première lecture de cette auteure, j'en redemande ! Une très belle découverte. Roman historique qui nous fait découvrir quelques enjeux et conséquences de la résistance hongroise au cours de la seconde guerre mondiale.