17.0

« Et au moment où il sut qu’il n’était plus vraiment un homme, il le devint. » Partout, au cœur des sociétés d’opulence, naît le rêve d’un monde nouveau : un monde de tous les possibles, où l’Homme s’affranchirait enfin des limites de la nature. Christian, jeune prodige scientifique, veut y prendre part. Il va participer à un projet de grande envergure : façonner l’homme de demain. Mais face à un tel enjeu, dans la solitude de son bureau, Christian s’interroge. Inadapté, incapable de nouer des relations, il se heurte à sa propre énigme. Et si la science n’était pas le seul moteur de l’évolution humaine ? Roman d’anticipation et quête initiatique se mêlent dans ce récit troublant, au centre des questions éthiques et philosophiques contemporaines. Un dissident est le premier roman de François-Régis de Guenyveau.

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782226399144

• Cédrik ARMEN Le 07 Novembre 2017 à 16:56
    Un énorme coup de coeur, MAGISTRAL ! Pour un premier roman, chapeau bas ! Je ne peux pas m'en passer.
  • Justinator Le 26 Mars 2018 à 19:27
    Bon début et bonne fin, mais le reste traîne bien trop en longueur. Plus récit philosophique et initiatique qu'autre chose, sur l'homme, la vie, la science, l'évolution, etc.
  • art_pxp Le 18 Juin 2018 à 15:21
    Un premier roman déroutant. 333 pages dont la moitié ne semble pas vraiment nécessaire, plusieurs longueurs quelque peu décourageantes. Le vocabulaire technique peut être un obstacle à une lecture fluide. Un roman de science-fiction qui n'en est pas totalement un. Cependant, l'originalité de l'intrigue et des personnages est remarquable.
  • endorlire Le 21 Avril 2019 à 20:55
    Un très bon roman avec de la réflexion sur le monde demain (d'aujourd'hui), sur les nouvelles technologies, sur le progrès toujours et encore recherché par les hommes. Toujours plus, toujours aller plus loin... Néanmoins, des longueurs et de l'ennui au milieu du roman à cause des termes techniques qui ont plombé ma lecture. Une très bonne fin complètement inattendue.
  • isalitdeslivres Le 05 Juillet 2019 à 11:50
    Un excellent premier roman qui parle de thèmes importants pour l'avenir : la science génétique avec la possibilité pour les scientifiques de créer un nouvel Homme, qu'est un être humain et comment trouver sa place. L'écriture est fluide. Un auteur à suivre