Les mystères d'Elie
Johann Margulies2017

18.0

David Grossman est un journaliste politique, à la renommée grandissante. De JT en éditos, c'est l'apogée du journaleux moderne. Pourtant tout semble, doucement, silencieusement, rouiller, se bloquer, s'enliser, dans un mouvement exactement inverse à son succès social. C'est peut-être de sa faute, mais les névroses de la société y sont pour beaucoup aussi. Jusqu'au jour où - comme s'il attendait qu'un bouleversement vînt de l'extérieur pour qu'il entrât enfin en quête de sens - il se trouve embringué dans une histoire de meurtre bien étrange qui va secouer son couple, son boulot, et les souvenirs de son frère décédé, Elie, alors doctorant en études mystiques à Jérusalem. Manifestation d'une transformation qui avait démarré bien avant, tout part dans le décor, avec la complicité de celui qui sait que les terres du passé redemandent à être foulées. Alors, il faut partir, lui aussi. Loin dans le passé et de Paris. Malgré soi, chercher, se libérer, démêler le souvenir, le virtuel et le réel et se confronter aux mystères du Livre d'Elie.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 328 pages | ISBN : 9781521917404

• Bridget Le 22 Août 2017 à 14:28
    Un roman étonnant à la croisée de plusieurs genres, si bien écrit et très intelligent ! Un vrai concentré de littérature