Dressez haut la poutre maîtresse, charpentiers suivi de Seymour, une introduction
Jerome David Salinger1964

17.3

«Les deux longs récits qui forment la matière de ce livre ont paru en première publication dans le "New Yorker" : Dressez haut la poutre maîtresse, charpentiers, en 1955, et Seymour, une introduction, en 1959. Quels que soient leurs différences d'esprit ou leur effet sur le lecteur, ils ont tous deux pour centre Seymour Glass, qui est le héros de ma fresque encore inachevée sur la famille Glass. J'ai pensé qu'il valait mieux les grouper, pour ne pas dire : les accoler volontairement, à la hâte, si du moins je tenais à leur éviter un contact bien trop proche ou anormal avec la suite de la fresque. Je ne puis donner en garantie que ma parole, certes, mais j'ai en préparation plusieurs autres récits de la série des Glass - terribles, amusants, chacun sa façon-, mais je pense que moins j'en dirai à leur sujet devant n'importe qui, mieux cela vaudra.

Chose étrange, les joies et les satisfactions que m'apporte mon travail sur la famille Glass augmentent et s'approfondissent singulièrement avec les années. Cependant, je ne saurais proposer à cela d'explication raisonnée. Aucune, en tout cas, hors du cercle enchante de ma propre fiction.»
J.D. Salinger
(4e de couverture, Edition 1964- Epuisée))

Titre original : Raise High the Roof Beam, Carpenters and Seymour: An Introduction (1964)

2016 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Bernard WILLERVAL | 272 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 9782221191828

2009 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

1996 Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | Traduit par Bernard Willerval | 187 pages | Sortie : 1er mai 1996 | ISBN : 9782221079355

1964 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1991 Editions Little, Brown and Company