Les douceurs d'Adrien
Céline Theeuws2017

15.8

Louise, une romancière atteinte de troubles obsessionnels compulsifs qui vit recluse dans son appartement parisien va faire la rencontre d'Adrien, un pâtissier créatif qui puise son inspiration dans la rue et dans les livres. Fermement décidé à ne jamais ouvrir sa porte, elle va se faire heurter à la détermination du jeune homme qui va s'insinuer progressivement dans son quotidien monotone rempli de rituels.

2017 [E-book] Editions Autoédité

2017 Editions Autoédité

• Stranger Féline Le 17 Novembre 2017 à 22:36
    Les douceurs d’Adrien est un livre doudou qui fait du bien à lire. L’auteure maîtrise son sujet et rend cette lecture agréable grâce à son écriture fluide et travaillée. Louise et Adrien sont deux personnages qui m’ont touchée et j’ai ressenti beaucoup d’émotions en suivant leur histoire. Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui sera parfaite en une journée de pluie au coin du feu.
  • A la page des livres Le 30 Décembre 2017 à 18:08
    Ce petit roman, à l’esthétique doucereux, a de grandes qualités. Il est peu banal. Il ressemble à un huis clos particulier où deux personnages échangent mots et moments à travers une porte. Il est psychologique, rythmé par des rencontres éphémères mais humaines. Il fait de grandes promesses tout en restant modeste et intelligent.
  • LesChroniquesdeCendrillon Le 30 Juin 2018 à 09:12
    Une savoureuse histoire de résilience et d'amour saupoudrée de gourmandises.
  • Addiction Littéraire Le 01 Juillet 2018 à 22:09
    J'ai beaucoup aimé ce roman, il est très léger et les personnages sont attachants que ce soit nos deux protagonistes ou François et Rose. C'est ce genre de livre doudou qui fait du bien ! La présence de pâtisseries donne envie de tout plaquer et de s'essayer en tant que boulangère !!!
  • Shinae Le 13 Janvier 2019 à 02:25
    A ne pas lire le ventre creux ! Belle histoire, se lit très bien. Un peu déçue de la fin, j'aurais aimer en savoir plus. Mais ce roman nous emporte avec ces deux personnages, aussi attachants l'un que l'autre. Comme quoi, parfois accepter l'aide qu'on nous propose n'est pas forcément une mauvaise chose. Il faut simplement tenter de se lancer !
  • Legnaflow Le 27 Janvier 2019 à 13:04
    Ma parole ! Mon goût pour le saucisson et le fromage a laissé place à une envie de douceurs irrépressible. J'ai salivé ! Un livre à lire si on a faim de tendresse, d’écriture et de jolis desserts. Il fait réfléchir sur soi et sur l’isolement, sur son prochain et sur ses passions. Tout ça avec une touche de pudeur, non sans envies de folies. <3
  • Mellie Le 22 Juillet 2020 à 08:19
    Belle lecture, très douce et intéressante, très originale aussi, ce n'est pas tous les jours que l'on aborde le sujet des troubles obsessionnels compulsifs. Lecture gourmande aussi, ce qui ne gâche rien :) Un peu déçue par la fin cependant, un peu abrupte, j'en voulais davantage, aller plus loin en compagnie de Louise et d'Adrien.