Les mots avalés : Parcours d'une vorace
Catherine Wilkening2017

14.0

« En me levant ce matin, Lou, j’ai senti que le moment était venu de te dire que j’avais moi-même été boulimique, durant quinze longues années. Quinze années d’enfer, quinze années de tristesse solitaire, quinze années de mensonge. Douze années avant de comprendre que je devais appeler à l’aide, que jamais je ne pourrais m’en sortir seule, car mes troubles de l’alimentation étaient devenus une pure habitude bien plus profondément ancrée en moi que je ne le croyais. À partir de là, j’ai commencé à guérir. Cela m’a pris trois ans.
Cette addiction m’a contrainte à vivre dans un autre temps. Cachée, dans la honte. Au bout d’un parcours abyssal, la boulimie m’a lâchée.
Je veux replonger dans mon expérience, éclairer les zones obscures de ma mémoire, et continuer d’apprendre sur ce symptôme trop méconnu… Je ferai tout pour t’aiguiller et te permettre d’ouvrir encore plus grands tes beaux yeux. J’espère être utile à toi, ma petite chérie, et à beaucoup d’autres… J’aimerais dire qu’on a le droit d’être addict à la bouffe, et que c’est important d’oser exprimer à haute voix sa dépendance. »

2017 Editions Michel Lafon