Les dossiers Warren, tome 1
Marie Alsina2017

14.5

Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film "The Conjuring" les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs extraordinaires enquêtes. Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires - comme celle d'Annabelle la Poupée ou de la famille Perron - ont même inspiré des films. Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois milles histoires fascinantes. Les voici résumées dans ce livre.

2017 Editions Le temps présent

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 13 mars 2017 | ISBN : 9782351852439

2017 [E-book] Editions Le temps présent

Française Langue française | 275 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2017 | ISBN : ? B086SYTJHL

• Reika Le 25 Novembre 2017 à 17:05
    Autant les histoires de hantises peuvent être intéressante, autant le reste est tiré par les cheveux ! Et pourtant je crois aux fantômes ! Il suffit que les Warrens viennent, beuglent la Bible dans les maisons pour que cela suffit à régler le problème! Les Warrens ont des soit disante preuves video ou audio de leur "affaires", mais ne les diffusent pas... Ça sent les charlatans a plein nez ...
  • cristim Le 14 Décembre 2017 à 22:04
    Je suis plutôt mitigé. En soi, je m'attendais à autre chose. Je voulais ce livre depuis longtemps et au final, ce n'est ni plus ni moins que l'énumération des cas étudiés par les Warren. N'importe qui aurait pu l'écrire en fait, et sans la permission des Warren qui plus est.De plus, le livre est bourré de coquilles... Déçu, vraiment...
  • padanlaru_ Le 19 Octobre 2018 à 09:45
    C'est sûr que si on prend le contenu de ce livre pour argent comptant, on peut vite être perplexe tant certains cas semblent surréalistes... Pour ma part, j'ai lu cet ouvrage comme un recueil d'histoires qui vont peur, à dévorer avant de se coucher. Et sous cet angle, cette lecture était carrément cool !
  • bookspassion Le 04 Septembre 2019 à 17:10
    Je trouvais ça intéressant de lire les affaires Warren mais cette édition est décevante... Elle est aussi documentée qu'une bête page Wikipédia, ça ne vaut absolument pas le détour. J'ai aussi eu un gros problème avec l'écriture qui enlève toute crédibilité à ce qu'il a pu se passer.
  • LysaBA Le 03 Février 2020 à 17:48
    Je crois aux fantômes, aux démons, etc... Certaines affaires sont réelles mais d'autres sont vraiment loufoques et impossibles à concevoir. De plus, les fautes énormes dans le bouquin sont hyper décevantes, la maison d'édition est censé corriger mais visiblement ils ne se sont pas fouler. Sinon ça reste sympa, simple et rapide à lire.
  • Lady_Blue Le 08 Mai 2020 à 23:21
    j'aime beaucoup ce genre "d'histoire" étant croyante à certains faits paranormaux... mais je rejoins l'avis de @LysaBA certains faits sont totalement impossible... le chapitre sur Annabelle m'a fait bien peur ! ahha
  • Tristana Le 13 Novembre 2020 à 11:06
    Si vous souhaitez vous faire frissonner le soir avant d'aller dormir, vous allez aimer ce livre. Si vous souhaitez quelque chose de véridique et de documenté, je ne suis pas certaine que ce livre vous plaise tout autant. Il y a beaucoup de coquilles dans ce livre. Quel dommage qu'il n'ait pas été écrit en collaboration avec les Warren. Si vous êtes doués en anglais, lisez plutôt les vrais écrits.
  • Garathorn123 Le 22 Janvier 2021 à 15:25
    Très déçu par ce livre. Il est mal écrit et bourré d’erreurs. Apparemment la maison d’éditions n’a pas les moyens de payer un relecteur/correcteur! Certaines histoires sortent du lot mais j’aurais préféré qu’il y aie moins de cas présentés mais plus documentés.
  • marine_livraddict Le 29 Mai 2021 à 18:43
    Un résumé des cas paranormaux les plus célèbres auxquels ont été confronté les Warren, que j'ai bien aimé. C'est très instructif et certains cas font froid dans le dos. Après, tout est affaire de point de vue, si on y croit ou non. Mais en tout cas, ça me donne envie d'en savoir plus et j'ai aussi très hâte de voir The Conjuring 3 qui devrait bientôt sortir au cinéma!
  • Ascotty8 Le 18 Octobre 2021 à 14:52
    Un plaisir de retrouver Lorraine et Ed Warren dans des affaires connues et moins connues, une lecture agréable, intéressante et parfois effrayante, dommage qu'il y a plusieurs erreurs.
  • La_biblio_de_Sophie Le 19 Octobre 2021 à 21:41
    Durant cette lecture on découvre ou re-découvre 25 enquêtes de Lorraine Warren médium et de son mari Ed Warren démonologue. De la fameuse poupée Anabelle, en passant par Amityville, les histoires font chacunes une dizaine de pages, elles sont à la fois passionnantes et totalement angoissantes. Je recommande cette lecture à tous ceux qui ont aimé les films Conjuring.
  • FunkieFlow Le 31 Octobre 2021 à 17:33
    Déçue par cette lecture, intéressante et parfois à faire froid dans le dos. Mais certains cas paraissaient inventés tellement les événements semblaient tirer par les cheveux ! Peut-être parce que les cas n'étaient pas assez documentés ? Certains auraient mérités d'être plus approfondis.
  • Mourzouk Le 06 Janvier 2022 à 13:24
    J'adore lire sur de vraies personnes racontant leur histoire. Cependant je suis mitigée sur cette série de livres. C'est parfois un peu difficile de croire à tous les détails expliqués.
  • Cocohp Le 31 Juillet 2023 à 18:25
    Etant une adepte des films d'horreurs, amytiville, les dossiers warren (the conjuring 1,2,3, Anabelle ect... j'ai voulu lire ce livre et je n'ai pas du tout était déçue, si comme moi vous aimez vous faire peur ce lire est fait pour vous, je n'en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.