Momo, tome 2
Rony Hotin et Jonathan Garnier2017

Saga Momo Terminée

17.4

Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d'un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 83 pages | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : 9782203159785

• 110livres Le 10 Septembre 2017 à 20:03
    Suite et fin de l'histoire de Momo, cette petite fille touchante. Une histoire qui mêle humour et gravité. Un second tome aussi adorable que le 1er. J'adore.
  • Amita Le 30 Septembre 2017 à 21:41
    Tellement émouvant ! Super BD
  • Savon Le 27 Octobre 2017 à 13:32
    Une histoire tendre et émouvante... J'aime aussi beaucoup le dessin. Une série à mettre entre toutes les mains, des grands et plus jeunes.
  • Equinox Le 04 Novembre 2017 à 23:20
    Encore meilleur que le premier il m’a tellement émue. On ressent tellement la détresse de Momo
  • ArcanesOuvertes Le 28 Décembre 2017 à 22:02
    Mon dieu, les émotions ! Une très belle fin pour une histoire tendre et pleine de vie. Qui donne envie d'avoir d'aussi chouettes voisins.
  • Myrrh Le 25 Janvier 2018 à 19:40
    Une petite série bande dessinée tout en douceur et en simplicité, j'ai passé un bon moment de lecture reposant...
  • hiekashi Le 20 Mars 2018 à 16:21
    Depuis le temps que j'attends ce dernier tome ! On ressent parfaitement la détresse de Momo. C'est beau, c'est touchant, je suis fan !
  • jelydragon Le 08 Avril 2018 à 00:10
    Coup de coeur pour cette bd si touchante.
  • Kwel Le 07 Juin 2018 à 17:56
    J'ai beaucoup aimé cette suite même si j'ai préféré le tome 1, il m'a manqué un petit quelque chose...
  • fred21 Le 16 Juin 2018 à 12:12
    Une très jolie histoire avec une petite fille au sacré caractère ! J'ai beaucoup aimé les petites références aux années 90 :) Ca m'a donné le sourire et rendue nostalgique.
  • isalitdeslivres Le 20 Juin 2018 à 14:34
    J'ai beaucoup aimé. Les dessins les personnages très touchant c'est un moment de vie dans un petit village de pêcheur on s'y sent bien. Ça rappelle l'enfance la nostalgie et ça met la larme à l'œil
  • Eglantine_Petit Le 07 Septembre 2018 à 13:21
    Dessin sensible et histoire émouvante. Touchant, rigolo, triste, simple et profond. Mémorable
  • majestedsmt Le 12 Septembre 2018 à 14:58
    Véritable coup de coeur pour cette histoire pleine de tendresse. Le dessin reflète à merveille les émotions des personnages. Un bonheur.
  • L_ourse_bibliophile Le 17 Novembre 2018 à 15:32
    Momo, c’est une boule d’énergie, ce sont des rires à chaque coin de rue, c’est une montagne de mignonnerie et d’attendrissement, ce sont aussi quelques froides averses de tristesse qui glacent le cœur. Je vous préviens, Momo est bien trop adorable pour laisser indifférent·e, vous risquez d’y laisser quelques miettes de votre cœur !
  • Didinebzh29 Le 26 Mars 2019 à 23:16
    Ce 2ème tome est encore plus touchant et émouvant que le 1er. C'est mignon et adorable.
  • mediabede Le 03 Juin 2020 à 11:40
    Un récit touchant et qui sonne juste.
  • Vanessbrode Le 30 Juin 2020 à 15:21
    Coup de coeur également, mais s'il m'a manqué un personnage que j'ai adoré dans le tome 1...
  • Katarina_LoveBooks Le 07 Août 2020 à 19:28
    On suit Momo avec joie, puis avec une grande tristesse vu ce qu'il lui arrive! J'ai beaucoup aimé tout ce que cela déclenche: la bienveillance, l'amitié qui se met en place. C'était vraiment une histoire très douce malgré les embûches de la vie et les drames du quotidien.
  • Nituti Le 02 Septembre 2020 à 09:59
    Je suis passée par toutes les émotions en lisant ces deux tomes. Cette fin est parfaite ! Les personnages sont si expressifs et vivants que j’avais l’impression de les connaître réellement. Un retour en enfance dans cette campagne normande que je connais si bien… Je recommande absolument à quiconque. Et avis au lecteur fan de Yotsuba, foncez vous ne serez pas déçus par cette BD !
  • Chou feuille Le 03 Février 2021 à 17:28
    Un tome 2 qui finit en beauté cette série de 2 volumes. Tellement d'émotions dans cette BD, tous les personnages sont si attachants... Coup de coeur pour l'histoire, les illustrations... bref je recommande, à lire absolument !
  • Sixtine S Le 26 Juillet 2021 à 18:17
    Toujours d'une douceur incomparable, bourré de tendresse et d'humanité. Un diptyque à avoir absolument dans sa bibliothèque !
  • Michiko Le 10 Août 2021 à 17:23
    J'ai un peu de mal avec le rythme mais la manière d'aborder le sujet de ce tome était bien pensée.
  • Chloélit Le 15 Février 2022 à 21:02
    Dommage, ce second volume manque définitivement de la tendresse caractéristique de son prédécesseur… Pour autant, j’ai adoré découvrir cette jolie duologie dont j’aurais aisément dévoré le double, le triple, le quadruple. Je m’y replongerai avec certitude !
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:48
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouve Momo même si c'était dans un album un peu plus sombre et triste que le premier. le thème de la mort et du sentiment de solitude sont très bien traités je trouve, les graphiques sont très beaux, il y a beaucoup d'émotion qui se dégage de ces planches. C'est touchant, tendre, parfois drôle, une très belle BD que je recommande.