Seven

de Anthony Bruno (1995)

16.6

L'inspecteur Somerset est, à sept jours de la retraite, un vieux flic blasé. Obligé de former son ambitieux remplaçant, Somerset fait équipe avec le jeune inspecteur David Mills.

Tous deux arrivent sous une pluie battante dans un lieu où un crime machiavélique vient d'être commis. En effet, un criminel anonyme a décidé de commettre sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux énoncés dans la Bible : la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

Tandis que Somerset et Mills remontent la piste du serial killer, ils plongent dans l'univers de plus en plus malsain de ce criminel astucieux et méticuleux, qui se fait appeler John Doe.

A la découverte de chaque meurtre et de chaque indice laissé volontairement par le tueur, les inspecteurs reconstituent le puzzle...

Titre original : Seven (1995)

1996 Editions Pocket

2008 Editions Penguin books

• Alanysfolle Le 15 Octobre 2012 à 19:27
    Parfaitement représentatif du film, se lit très facilement et rien n'est de trop. Bref, savoureux!
  • angiblean Le 25 Février 2013 à 15:17
    un thriller aussi exaltant, glaçant, intriguant que le film ! Un pur moment de folie... A lire !
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:37
    Très bon thriller !
  • HeyitsKay Le 01 Mai 2014 à 19:11
    Mon premier thriller ! Un sujet intéressant, des crimes rudement bien mis en scène, un bon détective (Somerset), ... mais malheureusement le côté tête à claque du nouveau petit détective (Mills) gâche le tout.
  • lamelle21 Le 07 Août 2016 à 08:40
    un bon thriller qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin, il est vrai que le personnage de mills est plutôt agaçant , cependant il y a un élément dans le passé de mills qui aurait dû être plus exploité selon moi. je le recommande
  • floflo79 Le 02 Août 2017 à 16:42
    Un livre très fidèle au film, mais tout de même bien écrit avec quelques ajouts intéressants. Le film étant un chef d'oeuvre, le livre se lit donc avec grand plaisir, l'enquête étant toujours aussi incroyable.
  • Lumaelma Le 02 Mars 2018 à 08:38
    Si vous avez aimé le film, vous aimerez le livre. Il est d'autant plus facile de s'imaginer les personnages lorsqu'on a vu le film juste avant. L'histoire est très fidèle. Certains passages "ajoutés" et qui n'apparaissent pas dans le film sont bien "crades". Un bon thriller. On en sort pas indemne.
  • kira2000 Le 14 Octobre 2018 à 21:53
    Aussi glaçant que le film et le fait de l'avoir vu n'empêche en rien l'horreur que l'on ressent à la lecture.
  • Sarat Le 11 Mars 2019 à 23:16
    Très bon livre, il a été mon premier thriller et sincèrement je ne regrette pas. Facile à lire, captivant. Ça faisait longtemps que je n'avait pas été absorbée par un livre comme ça.