La forêt de tournesols
Torey L. Hayden1989

15.9

"Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as, Lesley ! Ta famille est unie, vous vous aimez tous comme des fous!"
De la chance, Lesley ? Elle n'en est pas vraiment convaincue. Bien sûr, son père et sa mère s'adorent.
Qui n'aimerait pas Mara, d'ailleurs ? Mara qui commence une phrase en anglais, la continue en allemand et la termine en hongrois, sa langue natale.
Mais au-delà du folklore apparent de cette famille farfelue, toujours entre deux déménagements qui la mènent aux quatre coins de l'Amérique, il y a ce malaise, cette fissure qui ne cesse de s'agrandir. On a beau s'aimer, cela ne protège pas de tout. Et un jour c'est le drame : Mara replonge dans l'horreur qui n'a cessé de la hanter. Comment aurait-elle pu oublier Ravensbrück et les tortures des camps de la mort?

Titre original : The sunflower forest (1989)

2001 Editions J'ai Lu

1989 Editions J'ai Lu

2008 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 462 pages | ISBN : 9780007260942

• Ithry Le 22 Mars 2012 à 19:56
    Une merveille, surtout la fin...
  • JaneFlk Le 14 Avril 2015 à 19:09
    Fidèle à Torey Hayden, ce livre est beau et dur...
  • Lenou78 Le 27 Juillet 2017 à 18:53
    Encore un livre poignant et dans lequel on suit l'aide apportée par torey Émouvant
  • sixties_liberty Le 06 Juin 2020 à 11:48
    Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est une chouette histoire.
  • lila11 Le 12 Octobre 2022 à 09:11
    Très différent des livres que j'ai pu lire de Torey Hayden. Je ne m'y suis pas retrouvée du tout. Fiction ou basé sur des faits réels ? On ne sait pas, c'est long à démarrer et je n'ai pas du tout été convaincue par la fin.