Outside Insight
Jorn Lyseggen2017

20.0

EXCELLENT

Internet a bouleversé nos habitudes et notre accès à l’information. Chaque jour sont mis en ligne des milliers d’offres d’emploi, d’actualités, de posts réseaux sociaux, de dépenses publicitaires ou encore des dépôts de brevet… Et pourtant, ces informations sont encore inexploitées par les entreprises lors de leurs prises de décision ! Pour cause : un focus trop important sur leur data interne, comme les ventes du trimestre dernier ou le nombre de nouveaux clients. Mais ces données internes sont le fruit d’événements déjà passés, et n’expriment qu’une partie de l’histoire, obligeant les entreprises à réagir aux événements, plutôt que de les anticiper. Diriger son entreprise en se basant uniquement sur ses données internes revient à conduire une voiture en fixant son rétroviseur. Dans ce livre, Jorn Lyseggen propose une nouvelle approche pour améliorer la prise de décision. Baptisée Outside Insight, elle vise à anticiper les changements dans son environnement concurrentiel en analysant les données mises en ligne par les entreprises, les clients, les prestataires et autres acteurs de votre écosystème. Grâce à ces informations, les entreprises peuvent déceler bien plus efficacement les opportunités et menaces de leur marché et identifier des insights en temps réel ! En s’appuyant sur de nombreux cas concrets de décisions basées sur la data, faites entre autres par Apple, Facebook, Barack Obama, Jorn Lyseggen, fondateur et PDG de Meltwater, illustre le futur de la prise de décision stratégique, et offre un plan détaillé aux dirigeants et aux entrepreneurs pour implémenter cette approche dans leur entreprise.

Titre original : Outside Insight (2017)

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9780241288269