Gravé sur chrome
William Gibson (1)1987

16.2

C'est un monde crépitant et précipité, ivre et bariolé. Saturé de drogues synthétiques, d'informations truquées, de rebuts technologiques. Là-bas, les adolescents se font greffer des yeux artificiels, des crocs de dobermans. Depuis leurs consoles, les pirates informatiques pillent les matrices à coup de virus tueurs. On y trafique de tout : secrets militaires et tranches de silicium, hallucinations et gènes mutants, espoir et oubli... Vivre fort, vivre vite, sous le regard froid des « zaïbatsus », les multinationales qui orchestrent le moindre soubresaut de ce grand bazar hystérique et rutilant. C'est un monde de merveilles et de folie, qui ressemble tellement au nôtre...

Titre original : Burning Chrome (1986)

2009 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 247 pages

1999 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 256 pages | Sortie : 22 avril 1999

1990 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

• Capitaine Shadok Le 17 Janvier 2018 à 19:32
    Une série de nouvelles dans le même monde que "Neuromancien" par l'inventeur du cyberpunk (ou presque)... Ca va du moyen à l'excellent !!