La fabuleuse histoire des grands magasins
Renée Grimaud2016

19.0

EXCELLENT

Paris, le Baron Haussmann, sa Tour Eiffel et... ses grands magasins !
Ce très beau livre raconte l'histoire de ces hauts lieux symboliques de Paris par une narration précise et passionnante d'une historienne reconnue, en s'appuyant sur une iconographie qui suscite l'enthousiasme.

De Au Bonheur des Dames à Au Bonheur des Ogres, la littérature s'est toujours emparée de ces lieux mythiques : ces bâtiments incroyables méritaient bien qu'une historienne nous narre leur histoire sous un angle très visuel : les grandes étapes de leur construction, les heures de gloire, l'âge d'or de la réclame, mais aussi les difficultés.
De très nombreuses images d'archives et gravures d'époque illustrent à merveille cette fantastique aventure. Monuments emblématiques de Paris, symboles de la ville lumière, mais aussi de la folie de la consommation, du luxe et des bonnes affaires, les grands magasins incarnent tout ce que Paris à de magique.

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 1er octobre 2017

2016 Editions Prisma

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 9782810418497

• Bianca lit Le 08 Janvier 2019 à 08:10
    La fabuleuse histoire des grands magasins revient sur l’essor formidable qu’a connu le commerce tout au long du 19è siècle et ce, jusqu’à l’entre deux guerres. Renée Grimaud raconte avec beaucoup de clarté et de précision l’histoire de tous les hauts lieux symboliques de Paris en s’appuyant sur une iconographie qui suscite l’enthousiasme. Coup de coeur !!