Neph et Shéa, tome 1 : La fuite
Aline Wheeler2017

16.3

Au nord de l'Idalie, Shéa fuit la Tour des Ombres pour sauver sa vie. Plus loin au sud, Neph fuit La Forteresse pour échapper à un destin guerrier dont il ne veut pas. Leurs chemins les feront se rencontrer et les mèneront chez Berht, un vieil excentrique ami de la Prime Reine. Celle-ci chargera ce trio improbable d'escorter un curieux émissaire elfe jusqu'à Cérasa, une ville au sud du pays. Mais derrière cette mission officielle, s'en cache une autre, secrète, bien plus importante et plus dangereuse. Deux cents ans après la Grande Guerre qui opposa les peuples unis de Tell'Andra aux Funestes, la paix qui régnait dans le monde s'étiole à nouveau. Une nouvelle ère sombre s'annonce.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 11 novembre 2017 | ISBN : 9791097550004

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 11 novembre 2017 | ISBN : 9791097550011

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 540 pages | Format : AZW | Sortie : 11 novembre 2017 | ISBN : 97910097550035

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 540 pages | Format : ePub | Sortie : 11 novembre 2017 | ISBN : 97910097550042

• Crapoussine Le 17 Avril 2018 à 13:42
    Un premier tome dans la droite lignée du genre heroic fantasy, où l'on retrouve tous les éléments caractéristiques de ce type d'univers. On sent que l'auteure est passionnée par cette littérature et a passé beaucoup de temps à imaginer le monde de Tell'Andra.
  • Maya Maya Le 05 Décembre 2018 à 21:28
    Si vous aimez les univers magiques et mystérieux je vous invite donc à partir à la découverte d’Aline Wheeler et de sa saga Neph et Shéa.
  • Rosabella Le 16 Août 2019 à 17:26
    Un très bon premier tome laissant présager de nombreuses aventures. Le lecteur amateur de fantasy ne pourra s’empêcher de tourner les pages grâce au suspens présent. Un univers très bien mis en place, malgré des aspects déjà abordé dans d’autres livres. L’histoire est limpide et les personnages sont en accord avec les différentes ambiances voulues par l’auteure.
  • Madame Ratou Le 13 Mars 2020 à 12:12
    Un premier tome introductif qui donne le ton et permet au lecteur de plonger dans un univers fascinant et original. La suite promet d'être riche en action et en rebondissements !