Amalia
Sigride Lucas2017

13.0

« Je m’appelle Amalia, je suis née le 14 août 1920. Pourtant, quatre-vingt-seize ans après ma naissance, je parais toujours avoir 30 ans.
Je vis dans un monde qui n’est certes pas parfait. Mais il est composé d’humains. Enfin c’est ce que je pensais à l’époque.
Lorsque je suis partie en voyage de noces en Roumanie en août 1950, ma vie était banale. Un travail de secrétaire, un homme que j’aimais, une petite maison à Arras.
C’était sans compter sur ma rencontre avec Yvan. Il a bousculé et emporté ma vie.
M’engloutissant corps et âme dans son monde. Une vie passionnante et passionnée. Une histoire d’amour fusionnelle avec cet homme d’une beauté rare.
Mais la vie est faite de rebondissements et la femme charmante et gentille que je suis se verra obligée de devenir une arme afin d’assouvir sa vengeance. »

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 3 février 2017

• Saiwhisper Le 05 Octobre 2017 à 07:31
    On a là un roman de bit-lit mouvementé que ce soit au niveau de l’action ou des émotions ! Une belle romance passionnée et cruelle ainsi qu'une héroïne qui devient forte. Une mise en pages (dialogues) déstabilisante, mais l'auteure a pris le temps de mettre des finitions (carte couleur et entêtes de chapitres stylisées) et d’apporter un support visuel à son univers. Satisfaite de cette aventure !
  • Cocohp Le 11 Octobre 2017 à 19:29
    Un coup de coeur 5/5
  • melicia Le 19 Octobre 2017 à 08:45
    L'histoire d'Amalia, démarre en 1950, pendant son voyage de noces, elle y découvre le monde des vampires qu'elle ne soupçonnait pas. D'une vie banale, elle va passer à une vie extraordinaire en tombant amoureuse et en découvrant la vengeance. Une fantasy à classer dans le sous-genre bit lit avec une touche d'ancien temps.
  • Queen.sianaa Le 25 Décembre 2017 à 20:22
    Un roman qui m'a laissé sur un avis très mitigé. J'ai trouvé que la trame de fond avait un énorme potentiel mais l'autrice a voulu faire un roman rapide et avec tout ce qu'elle a voulu intégrer à l'histoire d'Amalia cela ressemble plus à une fanfiction qu'un véritable roman. Malgré tout le roman reste facile et rapide à lire. Bon nombre de détails m'ont gêné mais ça ne m'a pas empêché de le lire.