Banquise blues
Jory John2017

16.2

« J'ai faim, je suis fatigué et en plus j'ai mal partout. Quand je marche, je me dandine comme un gros canard. C'est vraiment ridicule... » Sur la banquise, un petit manchot se plaint à longueur de journée. Non seulement il doit subir le froid, la neige et tous les prédateurs, mais en plus, il lui faut supporter ses propres congénères... C'est vraiment pas de chance ! Et si la vie avait quand même quelques bons côtés ?

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 2075082510

• Chrisbookine Le 07 Janvier 2018 à 16:41
    Un album très drôle et méditatif, rafraîchissant et pas seulement parce qu'il y a des glaçons ! A découvrir bien au chaud.
  • Vivrelivre Le 16 Janvier 2021 à 17:02
    Un album indispensable pour voir la vie autrement, la prendre avec positivité et savourer ses petits bonheurs
  • Camliou Le 18 Août 2021 à 23:28
    Une histoire pleine d'humour pour tous ceux qui en ont marre, afin de recommencer à voir le verre à moitié plein !
  • rosytta Le 02 Janvier 2022 à 15:25
    Un album jeunesse tout en douceur et en humour, qu'est-ce qu'on a rit en le découvrant, c'était un super moment de lecture. Ce petit manchot qui bougonne et qui bougonne. Je recommande cet album à tous les enfants et à tous les parents parce qu'une fois refermée on conserve le sourire pendant un bon moment.
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Avril 2022 à 16:03
    Un album simple mais porteur d'une valeur essentielle : savoir savourer chaque instant de la vie, voir les choses positivement et ne pas râler tout le temps. Une leçon difficile à appliquer quand on a pris cette mauvaise habitude. C'est le cas du jeune manchot de l'histoire...
  • Liam Azerio Le 03 Avril 2022 à 16:49
    Un album sur un manchot râleur, qui nous présente sa banquise d'une bien curieuse façon. Pas inoubliable mais amusant.