How to Stop Time
Matt Haig2017

15.9

Pour tout le monde, Tom Hazard est un homme de 41 ans qui vient de postuler pour devenir professeur d'histoire dans un collège londonien.
En réalité, atteint d'un syndrome qui retarde à l'extrême son vieillissement, il a plus de 400 ans.
Pour ne pas que son secret soit dévoilé, il doit régulièrement changer de vie et recommencer tout à zéro ailleurs.

Titre original : How to Stop Time (2017)

2019 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : B07NP4GQWM

2018 Editions Hélium (Fiction)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 304 pages | Sortie : 13 mars 2018 | ISBN : 9782330117245

2017 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Sortie : 2 novembre 2017

2017 Editions Canongate

• Hulyette Le 13 Octobre 2017 à 22:47
    Une jolie histoire avec une belle philosophie sur la vie et le temps, qui m'a fait beaucoup de bien et comprendre certaines choses qui me concernent et dont j'ai peur.
  • Justinator Le 01 Avril 2019 à 22:04
    Ma première lecture en anglais, et j'ai globalement aimé cette expérience ainsi que l'histoire. J'ai aimé la relation avec le temps tout au long du roman, les nombreuses peurs qui nous traversent par rapport à ça : créer des relations, vieillir, perdre ses proches etc.
  • Alexselivre Le 13 Mai 2019 à 16:19
    L'écriture est très belle, l'ambiance également et le postulat de départ est alléchant, mais je ne suis malheureusement pas rentrée dans l'histoire. Le narrateur principal est froid, distant et n'a pas su m'emmener avec lui. Dommage, je suis persuadée que ce livre est de qualité, mais il n'est pas pour moi !
  • Penny Lane Le 17 Mai 2019 à 14:06
    Un récit original et une écriture agréable, plus complexe que je ne le pensais : une belle surprise!
  • Melora Le 05 Septembre 2019 à 14:24
    Une très belle surprise et un très beau coup de cœur me concernant. De belles réflexions sur le temps qui passe, la solitude, le progrès technologique qui n'est pas toujours un bienfait, l'amour... Ce roman est surtout une grande et immense histoire d'amour d'un père pour sa fille, qui traverse les siècles et les obstacles. Magnifique !!
  • KatnissPhosphore Le 02 Janvier 2020 à 15:15
    Superbe voyage à travers le temps !
  • Wonderbooks_ Le 14 Mars 2021 à 09:47
    Très déçue par cette lecture. L'écriture est agréable et le pitch de départ est attrayant, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je me suis beaucoup ennuyée à cause du manque d'actions intéressantes, je ne me suis pas attachée au personnage principal et j'ai trouvé la romance très froide. Je m'attendais à adorer ma lecture ce qui rend la déception encore plus grande.
  • Dévoreur de Books Le 16 Juillet 2021 à 10:06
    Un peu déçu par ma lecture, je me suis ennuyé, même si des réflexions intéressantes jalonnent le livre.