Deux ans de vacances
Jules Verne1888

15.8

Dans le Pacifique, un yacht, le Sloughi, est en perdition. A bord, quinze enfants de huit à quatorze ans. Pas un adulte avec eux ; le bateau a rompu mystérieusement ses amarres dans un port de la Nouvelle-Zélande alors que les enfants s'apprêtaient à entreprendre une croisière, et que tout l'équipage se trouvait à terre. La tempête précipite le Sloughi sur des écueils et les enfants, non sans peine, arrivent sur une île déserte. Les longues " vacances " commencent... Pour subsister, les enfants n'ont rien, que leur courage : ils chassent, pêchent, inventent des pièges, dressent des animaux, cultivent. Hélas ! des rivalités divisent la petite colonie, les caractères se heurtent, la scission est accomplie quand de redoutables bandits abordent le rivage. Une lutte implacable s'engage : enfants contre hommes sans foi ni loi...

2019 Editions RBA (Hetzel)

Française Langue française | 401 pages | ISBN : 9788413291383

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 493 pages | ISBN : 9782253005377

2008 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub

1978 Editions Hachette (Les intégrales Jules Verne)

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 17 janvier 1978 | ISBN : 9782010047541

1974 Editions Hachette (La galaxie)

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 1er janvier 1974 | ISBN : 2.01.001636.10

1967 Editions Le Livre de Poche (Jules Verne)

1967 Editions Rencontre Lausanne

1888 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 716 pages | Format : ePub | ISBN : 4270000000667

• LaCrollee Le 27 Mars 2015 à 14:41
    L'histoire de ces garçons perdus sur une île pourrait être intéressante, mais ça manque un peu de "palpitance".
  • SweeneyBunny Le 03 Février 2016 à 20:36
    Lecture agréable. On suit avec intérêt et un peu d'appréhension l'histoire de ces enfants qui comme le titre l'indique vont passer près de deux ans en robinsons. Certes, mais heureusement dans une moindre mesure que dans d'autres de ses récits, Jules Verne apporte de nombreuses description maritimes mais aussi de la faune et flore, ce qui est parfois peu digeste, mais dont on peut faireabstraction
  • eragon 2019 Le 26 Février 2019 à 18:44
    Un chef d'oeuvre de Jules Verne. Un scénario peu original, mais cela n'enlève rien à la beauté du livre!
  • annowling Le 27 Septembre 2023 à 13:38
    Lecture agréable, pleine de détails scientifiques intéressants mais qui peuvent pousser à sauter des pages. Ça reste bien pour se plonger dans le sentiment d'aventure, d'exotisme et de recherche. Aussi, il faut préciser que le but n'est pas de savoir si les garçons vont s'en sortir, mais comment, ce qui nous happe jusqu'à la fin.