La malédiction de l'anneau d'or

16.8

Cornélia, une jeune fille aveugle, grandit dans un orphelinat aux côtés de Jack, son corbeau, et de son amie Virginia. Un jour, dans une sombre forêt où se dressent des ruines mystérieuses, Cornélia parvient à retirer de son socle de pierre un anneau d’or pourtant inamovible. Elle développe alors d’inquiétants pouvoirs… Sous prétexte de la désensorceler, le mystérieux Génius l’emmène avec lui au loin, l’arrachant à ses amis chers.
Quand Virginia peut quitter l’orphelinat, elle chevauche à travers le monde avec Jack pour retrouver Cornélia… et découvrir son terrible destin.

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 Octobre 2017 | ISBN : 2226397787

• Les sortileges des mots Le 05 Janvier 2018 à 09:30
    les illustrations sont sublimes, l'histoire et le point de vue de l'histoire originale.
  • Chrisbookine Le 02 Octobre 2018 à 23:27
    Encore une fois, je me suis laissée porter par ce récit envoûtant qui reprend l'histoire d'un personnage sombre de l'album Anya et Tigre Blanc. Beauté, sortilège et amitié sont les maîtres-mots de cet ouvrage.