Dans la neige
Danya Kukafka2019

13.2

Au milieu de l'hiver glacé du Colorado, ce portrait d'une communauté traumatisée est noir, intense, poignant : une révélation ! Dans cette petite ville du Colorado, on adore ou on déteste Lucinda Hayes, mais elle ne laisse personne indifférent. Surtout pas Cameron, qui passe son temps à l'épier, ni Jade, qui la jalouse terriblement. Encore moins Russ, qui enquête sur sa mort brutale On vient en effet de retrouver le corps de Lucinda dans la neige.
Chacun leur tour, Cameron, Jade et Russ évoquent la jeune fille, leurs rapports, leurs secrets. Vite, ce drame tourne à l'obsession : tous trois savent en effet que la vérité peut les sauver ou les détruire. Ce tableau d'une petite communauté provinciale en forme de traversée des apparences est un portrait saisissant d'une Amérique bien-pensante travaillée par des pulsions obscures, dont tous les repères sont en train de voler en éclats.
Avec ce premier roman, salué par une critique unanime comme un véritable tour de force littéraire Danya Kukafka, exprime cette vulnérabilité, avec une grâce et un talent infinis.

Titre original : Girl in Snow (2017)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 9782266295062

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Jean et Claude DEMANUELLI | 352 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782355846649

2019 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Claude Demanuelli, Jean Demanuelli | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782355847370

2017 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 27 juillet 2017 | ISBN : 9781509829941

• elle-m-lire Le 14 Février 2019 à 21:11
    Dans la neige est un thriller psychologique très bien construit. Peu de rebondissements dans ce roman, mais une psychologie des personnages très travaillée pour une ambiance pesante. Un premier roman noir, très réussi et très prometteur. Une jeune auteure à suivre.
  • Lourinki Le 18 Mars 2019 à 18:36
    Je me suis franchement ennuyée : c'est trop long, trop étiré, pour une "révélation finale" décevante. Ce n'est pas mauvais non plus : la psychologie des personnages est très fouillée, mais ça n'empêche pas l'histoire de stagner... et le lecteur de s'ennuyer !
  • Eloselivre Le 21 Mars 2019 à 11:11
    Malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. Malgré une belle plume, le manque de rythme rend la lecture de ce livre soporifique. Beaucoup de descriptions pour aucun rebondissement, une fin décevante prévisible deux cent pages plus tôt.
  • Panda Laveur Le 27 Novembre 2020 à 02:38
    Un livre au rythme très lent, qui privilégie les personnages au détriment de l'action, l'enquête ou les rebondissements. Il faut le savoir avant de se lancer dans cette lecture ! Personnellement je me suis ennuyée, il aurait quand même fallu un peu plus de peps pour relancer l'intérêt de temps à autre
  • Ju lit les Mots Le 12 Janvier 2021 à 16:27
    Un premier roman d’une rare maîtrise, une auteure de grand talent qui a su rendre l’intrigue vivante, glaciale. Les cœurs sont secs, sans empathie, froids, à l’image de cette neige qui vient glacer le lecteur.