Toutes les mathématiques du monde
Hervé Lehning2017

20.0

EXCELLENT

Elles sont partout : dans les tournesols, le vol des étourneaux, les images Jpeg et les réseaux de nos téléphones portables. Elles pilotent les cours de Bourse et les prévisions météo, régissent les mariages chez les aborigènes, font et défont les élections. ?
Et si les maths vous étaient enfin contées, sans équations ou presque ? Voici toutes les mathématiques du monde, de leurs lointaines origines jusqu’aux percées les plus récentes – sans oublier les applications qui en découlent, de la machine d’Anticythère au Rubik’s Cube. ?
Une Bible fourmillant d’anecdotes, de portraits et d’énigmes, grâce à laquelle la richesse infinie des mathématiques sera enfin à votre portée !
« Avec ses petites et grandes histoires, ses personnages et ses idées surprenantes, la mathématique prend chair dans ce bel ouvrage. » Cédric Villani

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782081354456