Assassin's creed, tome 9 : Origins, Le serment du désert
Oliver Bowden2017

15.6

La préquelle officielle
Avant Assassin’s Creed® Origins, un Serment fut conclu. Égypte, en l’an 70 avant notre ère. Un impitoyable assassin sévit. Sa mission : trouver et tuer les derniers membres d’un ordre ancien, les Medjaÿ, et mettre un terme définitif à leur lignée. Dans la paisible Siwa, le départ précipité du protecteur local laisse son jeune fils, Bayek, avec des questions concernant son propre avenir et le sentiment qu’il a un devoir à accomplir. Bayek part à son tour en quête de réponses. Son périple le conduit sur les rives du Nil, à la découverte d’une Égypte en ébullition. Il emprunte sans le savoir la voie des Medjaÿ, un chemin périlleux et truffé de mystères…

Titre original : Assassin's creed origins: desert oath (2017)

2017 Editions Milady (Gaming)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 27 octobre 2017 | ISBN : 2811225498

2017 [E-book] Editions Milady (Gaming)

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9782362313219

2017 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 342 pages | ISBN : 9782362313455

• Saiwhisper Le 22 Décembre 2017 à 13:19
    Un bon roman qui permet de découvrir le passé de Bayek.
  • marine_livraddict Le 29 Août 2019 à 16:37
    Une très bonne lecture comme je m'y attendais. C'est une histoire inédite, les événements se passant bien des années avant ceux du jeu vidéo. J'ai donc apprécié en apprendre plus sur le passé de Bayek et d'Aya, sur les Medjaï. Ce n'est pas une lecture indispensable, c'est vraiment pour les fans qui veulent toujours en apprendre plus sur la saga.
  • Artémis Faune Le 14 Janvier 2022 à 19:58
    Bien qu’attirée par l’époque évoqué dans ce livre, je n’ai pas été autant transporté que je l’aurais cru. C’est bien écrit et j’ai apprécié l’histoire, mais pas autant que je l’aurais cru.