Blaise Cyrano : Le raté magnifique
Arthur Ténor2017

18.8

Blaise Cyrano, élève de 3e au collège Rostand, surnommé "Monsieur Molière" pour sa maîtrise de la langue française et sa grande culture littéraire, ne laisse personne indifférent. Car en plus d'un fort tempérament et d'une répartie toujours cinglante, le garçon est affublé d'un menton plus long que la moyenne. Bien que son esprit supérieur compense son complexe physique, Blaise n'ose déclarer sa flamme à Roxane. Par surcroît, la belle n'a d'yeux que pour Christian Neuvillette, lequel brille davantage par sa beauté que par son intelligence. Mais par amour pour Roxane, ce Cyrano 2.0 se résigne à aider son rival en écrivant à sa place des missives enflammées...

2017 Editions Oskar

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 9791021405912

• Adie Le 18 Janvier 2018 à 15:59
    C'est une belle façon d'aborder ce classique incontournable de la littérature française, en nous montrant que l'histoire de base est intemporelle et que donc ce classique ne saurait être démodé !