Terres d'espérance
Barbara Wood2017

En 1920, dans le désert de Palm Springs, une jeune femme se bat pour son indépendance et la préservation de territoires sacrés indiens. En épousant Nigel Barnstable, Elizabeth est convaincue d'avoir réalisé l'union parfaite : un mariage d'amour avec un lord anglais. Eprise de liberté et d'indépendance, elle fuit la société huppée new-yorkaise pour suivre son mari en Californie. C'est alors seulement qu'elle découvre le véritable visage de Nigel, celui d'un aristocrate déshérité, en quête de revanche, qui n'en a qu'après son argent. Avec sa dot, il achète de larges parcelles de terre. Pour les cultiver, il a besoin d'eau. De beaucoup d'eau. Or, l'eau de la vallée appartient aux Indiens cahuillas. Nigel compte bien arriver à ses fins, quitte à briser ceux qui se mettront en travers de sa route, épouse comprise. Il est temps qu'Elizabeth prenne son destin en main et mette fin aux délires mégalomanes de son époux.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 792 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782266286213

2017 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 2258136520

• Camille Salomon Le 01 Novembre 2017 à 18:16
    Un très beau roman qui dresse le choc des cultures en toile de fond. Une auteure qui sait parfaitement allier romantisme, terres sauvages et but louable. Une belle leçon d'humanité !