L'enfant aux yeux bleus
Danielle Steel2017

De retour d'une dangereuse mission humanitaire, Ginny erre dans New York en s'interrogeant sur le sens de sa vie. Une fois encore, elle s'apprête à fêter seule Noël et ressent âprement le vide laissé par ceux qu'elle a perdus trop tôt. Elle croise alors le regard bleu perçant d'un jeune garçon. Transi de froid, affamé et manifestement sans abri, il doit avoir une douzaine d'années. Ginny lui offre un repas chaud et l'installe chez elle, le temps de lui trouver un centre d'accueil.
C'est le début d'une relation unique qui changera à jamais la jeune femme. L'adolescent, d'abord sauvage, s'ouvre peu à peu à elle jusqu'à lui révéler son plus grand traumatisme. Ginny a maintenant une raison de se battre mais aussi une raison de vivre. Et elle n'abandonnera pas avant d'avoir obtenu justice.
En abordant ici des sujets actuels et difficiles, Danielle Steel livre un roman poignant et palpitant qui la place au sommet de son art.

Titre original : Blue (2016)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9782266285650

2017 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782258134980

2017 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 978-2258134980

• Camille Salomon Le 01 Décembre 2017 à 17:53
    Une nouvelle fois, ce roman m’a séduit. Pourtant il ne s’agit pas d’un « pur » roman d’amour car l’auteure nous entraîne plutôt vers un amour maternel. On se passionne pour le lien qui unit, envers et contre tout, Ginny à Blue. C’est la magie Danielle Steel qui opère et qui nous fait dévorer le roman en quelques soirées !
  • Emilie-Mathieu Le 14 Février 2018 à 22:09
    Coup de coeur pour moi. Un Danielle Steel comme je les aime
  • Histoire en Pages Le 18 Décembre 2018 à 18:33
    Une très belle histoire, j'ai passé un bon moment d'autant pk6s que les pages se tournent facilement. Cette histoire mêle des faits d'actualité comme la guerre en Syrie et les scandales de pédophilie dans l'église. Les personnages sont attachants sauf la sœur de Ginny : Becky.
  • prune42 Le 09 Février 2019 à 17:23
    Un roman qui se lit facilement mais qui ne sera pas un coup de coeur pour moi car l'intrigue manque d'épaisseur et certains aspects ne m'ont pas convaincue et je les ai trouvés un peu difficiles à croire. Je referme ce livre sans grande émotion, cette lecture n'est pas désagréable mais n'a rien d'exceptionnel non plus pour moi.
  • laetiti Le 09 Mars 2019 à 15:53
    Mon premier Steel. Je craignais un côté un peu mièvre et fleur bleue. Mais pas du tout. Elle aborde des sujets d'actualité graves. La fin m'a prise par surprise, pas bâclée mais un peu trop rapide à mon goût... Lu en 1 journée...
  • Steff_bouquine Le 24 Décembre 2019 à 16:08
    Pas de mielleux dans ce roman mais des sujets grave abordé, comme le deuil, la pédophilie mais des sujets plus sympa comme le courage de parler, la confiance en l'autre, l'adoption.
  • Puratipasu Le 24 Juin 2020 à 01:39
    Un moment de lecture fort plaisant et doux. On parle de sujets plutôt complexes à première vue mais c'est amené avec sincérité et douceur et ça donne au tout une saveur agréable. Je lisais du Danielle Steel pour la première fois et je dois avouer que je recommencerai avec plaisir, c'est vraiment agréable et peu prise de tête.
  • Tina56 Le 17 Décembre 2022 à 10:19
    Comme tous les livres de l'autrice, il se lit très rapidement et facilement. Cependant, les personnages m'ont moins touché car ils s'en sortent un peu trop facilement et de façon un peu miraculeuse. Une problématique intéressante de notre époque est abordée de façon pudique.