Les cahiers d'Esther, tome 3 : Histoires de mes 12 ans

de Riad Sattouf (2017)

16.4

Dans ce troisième tome, Esther entre en sixième ! L'élection présidentielle, son premier téléphone portable, Manuela son hamster, l'arrivée de l'acné, son frère complotiste, son père mélenchoniste, sa mamy lepéniste, le président Macron l'Illuminati ou son amour pour la galette saucisson-abricot...
Esther grandit, c'est l'année de ses 12 ans !

2017 Editions Allary

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782370731531

• MaToutePetiteCulture Le 26 Janvier 2020 à 18:40
    Esther grandit, mais est encore petite fille dans sa tête de préadolescente : sa naïveté est toujours aussi drôle et touchante, tout comme son amour pour ses parents et le dégoût des garçons.
  • Annatine2 Le 12 Juin 2020 à 22:17
    Mieux que le précédent !!!!! 19/20
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 07 Novembre 2020 à 08:06
    Un charme nostalgique pour les plus grands et une bible pour comprendre vos ados !
  • greykitten Le 28 Mars 2021 à 11:47
    J'ai préféré ce tome ! Le regard d'Esther est naïf et parfois cruel mais il m'a souvent fait rire !
  • Amerof Le 28 Août 2021 à 23:06
    Une bande dessinée qui m’a été recommandée pour reprendre la lecture, et comme j’ai adoré le tome 1, j’ai enchainé avec le tome 2, puis le tome 3 ! Toujours une scénette par page et des touches d’humour à déguster sans modération…