Seul sur la mer immense

16.7

En 1947, le tout jeune Arthur est embarqué, comme des milliers d'autres orphelins, sur un bateau à destination de l'Australie. Il ne sait pas encore qu'il ne reverra pas sa soeur ni sa terre natale anglaise. Désormais sa vie entière se fera là-bas, jalonnée d'épreuves mais aussi illuminée par la rencontre de personnages extraordinaires et par sa passion de la mer. Bien des années plus tard, Allie, la fille d'Arthur, quitte la Tasmanie, au sud de l'Australie, à bord de son bateau. Elle s'apprête à accomplir une formidable traversée en solitaire. Son but : franchir les océans pour gagner l'Angleterre, dans l'espoir de retrouver sa tante Kitty, la soeur de son père.

Titre original : Alone on the Wide, Wide Sea

2012 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 282 pages | ISBN : 9782070610761

2008 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 294 pages | ISBN : 2070610756

2006 Editions HarperCollins

• cdp97 Le 13 Octobre 2012 à 09:27
    Très belle histoire ! Très touchant , je recommande !
  • LaLibrairieJoyeuse Le 10 Avril 2017 à 18:42
    Un véritable coup de coeur! Une épopée pleine d'amour, d'espoire et de vie! Une histoire de famille or du commun! Des personnages courageux, drôles et pleins d'ennergie! De très bonnes descriptions on se sens transporter en Australie et en pleine mer! Un excellent roman que je recommande à tous !
  • Ratdebibliotheque53 Le 24 Avril 2017 à 07:15
    Un petit bijou ! Juste quelques longueurs sur la fin mais sinon, histoire très émouvante.
  • MlleNanaïs Le 06 Septembre 2017 à 14:05
    Un beau récit qui m'a happée rapidement. Toutefois, la première partie se suffisait à elle-même (avec une fin ouverte intéressante). Je n'ai pas du tout accroché à la seconde partie, qui est inutile et peu intéressante. La toute fin aurait pu justifier cette seconde partie justement, mais elle est beaucoup trop vite expédiée à mon goût. Ce livre me laisse tout de même un très bon souvenir A lire !
  • Paulines readings Le 01 Septembre 2018 à 21:07
    Une histoire très touchante, belle. C'est bien écrit, on est vraiment immergé dans l'histoire et on visualise la vie d'Arthur et d'Allie. Un très beau livre.