Ce que savent les morts
Laura Lippman2009

13.7

Un jour, la vie des Bethany vole en éclats lorsque leurs deux filles, âgées de onze et quinze ans, disparaissent dans un centre commercial de Baltimore. Leurs corps n'étant pas retrouvés, les enquêteurs ne comprennent pas comment on a pu les enlevers sans qu'un seul indice permette d'identifier le ou les coupables. Y-a-t-il eu violences (mais... sans témoins dans un lieu très fréquenté ?) ou ont-elles été attirées à l'extérieur du centre ? Mais par qui et comment ?
Et voilà que trente ans plus tard, une jeune femme très choquée par un accident de voiture dit être la cadette des soeurs. Sceptiques, les enquêteurs veulent savoir où elle était passée, pourquoi elle a attendu si longtemps pour se faire connaître, bref, si elle dit la vérité. Hormis certains détails que seul quelqu'un de la famille pourrait connaître, rien en effet n'étaye les dires de la dame, tout conduisant à des impasses... qui, fait troublant, ont de plus en plus de sens et semblent compromettre un ancien flic de la ville.

Titre original : What the Dead Know (2007)

2010 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Grellier | 444 pages

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Frédéric Grellier | 458 pages | ISBN : 2298030677

2009 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 2020967642

• LucilleAnne Le 16 Août 2010 à 23:33
    Très bon livre. Suspense haletant maintenu jusqu'au bout du roman. A lire sans hésiter
  • izagh Le 25 Août 2012 à 16:42
    A dévorer sans modération !
  • Cha25 Le 11 Juillet 2016 à 19:57
    Pas assez d'action à mon goût. Ca part un peu dans tous les sens sans grand intérêt. Je n'ai pas accroché.