Les petites émotions
Martine Delerm2017

17.3

"Laisser échapper son cerf-volant. Retrouver dans sa poche un coquillage de l'été. Rater son dessin juste avant la fin. Guetter les premiers flocons de neige…" Autant de petits moments de rien en apparence, mais qui traversent, qui bouleversent l'enfance en semant sur leur passage ces petites émotions, joies ou chagrins, éphémères et bouleversants.

Martine Delerm nous offre un texte poétique, empreint d'une jolie nostalgie où la douceur des illustrations, peintes à l'aquarelle, se mêle à la mélodie des mots.

2017 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : 9791023509755

• Jed's Burdy Le 30 Juin 2021 à 00:34
    Ayant bien aimé " Le pays d'avant", j'avais donc ajouté cet album dans ma WL. Comme d'habitude, j'aspirais qu'une mediatheque de ma ville l'ait. Mais comme ce ne fut pas le cas, je décida de me l'acheter une bonne fois pour toute sur Priceminister. Malheureusement, je fus déçue de son contenu. Cela m'a nullement attendri