L'homme aux deux ombres
Steven Price2017

15.4

Londres, 1885. Une tête de femme est repêchée dans les eaux sombres de la Tamise. En charge de l’enquête, le grand détective William Pinkerton se lance sur la piste du célèbre Edward Shade, mais ce dernier lui file sans cesse entre les doigts. Pinkerton s’engouffre alors dans les bas-fonds londoniens : réverbères dans la brume, fumeries d’opium, égouts tortueux, séances de spiritisme. Il y découvre un monde d’espions, de maîtres chanteurs, d’adeptes de sectes, de voleurs à la petite semaine et de tueurs sans pitié. Grandiose, profondément évocateur, L’Homme aux deux ombres dresse le portrait saisissant de personnages au bord de l’abîme. Plongé dans un univers de secrets et de faux-semblants, le lecteur découvre l’histoire du lien improbable entre William Pinkerton, détective de légende, et Edward Shade, l’homme le plus mystérieux de la capitale victorienne.

Titre original : By Gaslight (2017)

2019 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Pierre Ménard | 834 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782072829673

2018 Editions Alto

2017 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Pierre Ménard | 784 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 2207125661