Les autres, tome 2 : Le calice
Sandra Moyon2018

17.3

Soen se retrouve entraîné, bien malgré lui, derrière les murs, dans la Fosse. Pris entre les griffes des Autres, il n'a pas d'autre choix que de les suivre jusqu'à leur repaire où son sort sera déterminé. Lorsque le verdict tombe et qu'il est condamné à nourrir l'une des monstrueuses créatures durant sept années, Soen s'attend irrémédiablement au pire. Seulement, ce n'est que le début...

2018 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 241 pages | Sortie : 4 septembre 2018 | ISBN : 9791094786307

• LesFantasydAmanda Le 19 Décembre 2017 à 08:53
    Avec Le Calice, on rentre enfin dans le vif du sujet, même si peu de réponses sont apportées. L'accent est surtout mis sur les relations qu'entretient Soen avec les Autres, ce qui a malheureusement limité l'intrigue.
  • PonyBook Le 26 Juin 2018 à 12:33
    Dans ce second tome on en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement du monde de Soen. J'ai beaucoup apprécié voir son évolution avec les Autres ! J'ai hâte d'avoir la suite, parce que ce tome 2 est un vrai coup de cœur !!
  • Les lectures de Kriemhild Le 25 Février 2021 à 15:42
    Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Mais une fois le cap passé, j'ai retrouvé mon entrain vis-à-vis de cette trilogie et ai dévoré le reste de ce second tome. Encore une fois, l'autrice prend un malin plaisir à effacer les limites entre le bien et le mal. Qui est gentil ? Qui est méchant ? À qui faire confiance ?
  • borealis Le 14 Juillet 2021 à 00:31
    Ce n'est pas forcément une critique mais j'ai un peu l'impression de lire une fanfiction Drarry dans un univers alternatif. Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus très original jusqu'ici.
  • Choupi_ Le 19 Septembre 2021 à 13:20
    J'ai adoré la nouvelle direction qu'a prise l'histoire. Soen va pas mal évoluer dans ce livre et apprendre à vivre dans un environnement peut-être plus hostile que le précédant ou salutaire pour lui. Un véritablement attachement pour le nouveau groupe de personnages qui se forme. Un très bon moment encore une fois avec pas mal de péripéties et confirme le coup de cœur.
  • LilyHearts2 Le 05 Février 2024 à 17:34
    Je l'ai lu d'une traite n'arrivant pas à m'en détacher! J'ai beaucoup plus aimé ce second tome qui est bien plus riche en action! J'adore les nouveaux personnages! Par contre je trouve la relation entre Soan et le saigneur très paternaliste, j'avais l'impression de lire une histoire entre un père et son fils et parfois des amants... c'était assez étrange. Et la fin?! PARDON?!