Aladin (Rossi)
Francesca Rossi2015

Pour redécouvrir les grands contes classiques, adaptés au goût des enfants d'aujourd'hui. Un texte plein de poésie et de raffinement, des illustrations d'une extrême qualité graphique aux inspirations variées et une présentation haut de gamme.
L'histoire d' Aladin ou une Lampe merveilleuse est l'une des parties des Mille et Une Nuits, vaste recueil de contes, élaboré par des générations d'auteurs entre le viiie et le XIIe siècle. Aladin ? Un garçon opiniâtre et désobéissant, mais suffisamment rusé, pour déjouer les pièges d'un magicien et récupérer la lampe merveilleuse que celui-ci était venu chercher. Oh ! Ce n'est qu'une vieille lampe, fort banale en apparence... Mais gare à celui qui s'y frotte ! Une figure gigantesque, aux pouvoirs illimités, peut en surgir... le génie de la lampe ! " Que veux-tu ? Me voici prêt à t'obéir, comme ton esclave, et celui de tous ceux qui ont la lampe à la main "... Aladin sait ce qu'il veut ! de la nourriture à profusion, des pierres précieuses, des habits brodés, un palais doré et... l'amour de la princesse ... de quoi susciter bien des convoitises...

Titre original : Aladino (2015)

2015 Editions Piccolia

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9788861126602