Dernière saison dans les Rocheuses
Shannon Burke2018

16.3

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité.

Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Titre original : Into the Savage Country (2015)

2019 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 288 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782264074829

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 288 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782264071026

• lolodec Le 10 Mars 2018 à 21:53
    Un livre qui met en lumière la vie des trappeurs, entre "Jeremiah Johnson" et "the revenant", mais sans grande valeur ajoutée. Moyen.
  • marine_livraddict Le 24 Décembre 2019 à 15:30
    Une lecture très sympa qui m'a pas mal rappelé le jeu vidéo Red Dead Redemption avec le côté western, la bonne camaraderie, les voyages, la vie dure, la communion avec la nature, les rivalités entre groupes que ce soit entre Blancs, entre Indiens, entre Blancs et Indiens! Franchement pas mal!
  • Kalmiya Le 14 Juin 2021 à 19:21
    J'ai adoré ce roman ! On y découvre la rude vie des trappeurs, qui doivent survivre dans une nature dure et sauvage partagée par différents groupes de blancs et d'indiens qui ne cessent de chercher à s'affronter. C'est un beau roman d'aventure que je recommande !
  • Mel54 Le 10 Juillet 2022 à 15:31
    Immersion totale dans le milieu hostile des trapeurs américains au début du 19ème siècle, là où le moindre faux pas peut être fatal.. La troisième partie est la plus intéressante car très mouvementée !