La métamorphose de Raphaël
Patrice Lepage2017

15.7

Raphaël est un jeune cadre parisien insouciant...jusqu'aux attentats du 13 Novembre. Brutalement, tout lui paraît futile et vain. En plein séminaire professionnel, il décide de tout plaquer... Après quelques jours d'errance, il finit par squatter une vieille grange qui semble abandonnée. Dans ce havre de paix en pleine montagne, il rencontre Elio, Leila, Moïse et Gwen, autant de personnages magnifiques qui vont l'accompagner dans sa quête de sens. Et si ralentir, prendre le temps de se trouver, était le plus beau cadeau que Raphaël puisse se faire ? Un roman à déguster lentement, comme les petits bonheurs fugaces que la vie nous réserve.

2018 Editions Libre Expression

2017 Editions Eyrolles

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 1er septembre 2017

• prune42 Le 01 Février 2018 à 12:58
    Pensant que j'allais aimer ce livre autant que les précédents romans de développement personnel déjà lus, j'ai été déçue car ici on reste dans l'abstrait, le spirituel. On ne voit pas les vrais changements du personnage, on a plutôt des introspections méditatives souvent coupées du réel et qui n'aident pas le lecteur à progresser. Par contre les descriptions de la montagne sont très belles
  • Exquimots Le 09 Avril 2018 à 12:11
    C’est une belle histoire qui mêle développement personnel et évasion. Une lecture qui ressemble beaucoup à Kilomètre zéro, de Maud Ankaoua. Un roman initiatique qui promet des belles rencontres…
  • melicia Le 15 Avril 2018 à 14:17
    Cela est un roman philosophique très poétique qui parle de quête de sens, de développement personnel et de recherche de soi de manière romancer, on suit les étapes de reconstruction avec Raphael comme si l'on y était, c'est un véritable cheminement psychologique que l'on suit étape par étape. Mais il faut savoir que c'est une lecture assez spirituelle qu'il faut apprécier pour vraiment la savourer