Frida : Petit journal intime illustré
Vanna Vinci2017

17.1

Un petit journal illustré qui revient sur l’art, la vie et les sentiments de Frida Kahlo : son enfance, son accident, son mariage légendaire avec Diego Rivera, sa passion pour une peinture transformée en miroir de l’intériorité. L’histoire extraordinaire d’une femme magnétique, charismatique et créatrice de son image : une icône pop.

Titre original : Frida, Operetta amorale a fumetti (2016)

2017 Editions du Chêne

Française Langue française | Traduit par Solange Visier | 158 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782812317255

• Du calme Lucette Le 28 Décembre 2017 à 11:32
    C’est un album que je garde précieusement dans ma bibliothèque et que je ressortirai avec grand plaisir. Je trouve qu’il est le cadeau idéal pour les fans de l’artiste. Il n’apporte pas de complément d’information au sujet de Frida Kahlo, mais c’est un véritable délice de tourner chacune des pages. Un vrai Beau-Livre comme je les aime !
  • mauvais coton Le 10 Juin 2018 à 21:27
    Ce récit autobiographique se dévore (quasiment) d'une seule traite ! Le graphisme original et maîtrisé est un véritable élément moteur à la narration. Les ingrédients autobiographiques sont sélectionnés de manière avisée et rendent bien compte de la vie de cette artiste ô combien progressiste dans bien des domaines. Un très beau livre qui est régal pour l'esprit et les yeux !