La femme qui tuait les hommes
Eve de Castro2018

15.3

Paris, 2017. Saint-Pétersbourg, 1909. Une rencontre sur un quai de métro. Un hallucinant fait divers. Un voyage entre deux mondes où se noue le destin d'une couturière octogénaire, d'un écrivain coureur de jupons, du jeune Lénine et d'une terrible justicière. Une comtesse savoyarde y côtoie un poseur de rails et un cirque ambulant. De la Russie prérévolutionnaire au Paris littéraire, mêlant humour, tendresse et gravité, Eve de Castro nous embarque, nous bouscule, nous envoûte.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782266289139

2018 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 2221134087

• Bianca lit Le 26 Janvier 2018 à 07:36
    Un roman sur deux époques porté par deux héroïnes peu communes qui nous entraîne dans la Russie tsariste et de nos jours à Paris. Un roman très prenant mais très sombre
  • Val17 Le 10 Février 2021 à 17:16
    Un roman en deux temps, dans la narration et dans mon ressenti. J'ai été interpellée par le récit de Lena, et sa portée historique. Les personnages sont cependant trés sombre, je m'y suis peu attachée, et j'avais deviné la fin. J'ai ressenti peu d'intérêt pour la vie de Jeanne