La Prophétie des ombres
John A. Keel2002

14.0

"Lors de mes excursions à la frontière du réel et de l'irréel, je n'ai pas réussi à produire la moindre preuve de l'existence d'extraterrestres venus d'une galaxie lointaine.
Par contre, je suis bien obligé de reconnaître que nous sommes confrontés à des forces qui ont toujours fait partie intégrante de notre environnement. Au lieu de penser en termes d'extraterrestres, j'ai adopté le concept d'ultraterrestres - êtres et forces qui coexistent avec nous, mais appartiennent à un autre espace-temps. C'est-à-dire qu'ils opèrent juste à la frange de notre continuum spatio-temporel et possèdent la capacité de franchir la frontière pour entrer dans notre réalité..." J. K.
Cette frontière, ils l'ont franchie à Point Pleasant. De novembre 1966 à décembre 1967, cette paisible bourgade de Virginie-Occidentale est le théâtre d'événements surnaturels. Les habitants aperçoivent d'étranges lueurs dans le ciel, sont confrontés à une créature terrifiante aux ailes de chauve-souris, croisent d'inquiétants hommes en noir et reçoivent des appels téléphoniques mystérieux. Point Pleasant serait-il hanté par une force d'origine inconnue ?
John Keel, dépêché sur place par de grands magazines, mène sa propre enquête et se retrouve bien malgré lui pris dans la tourmente des événements.

Titre original : The Mothman Prophecies (2002)

2012 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

2002 Editions Presses du Châtelet (Bibliothèque des Prodiges)

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 2845920539

• Histoire en Pages Le 17 Avril 2021 à 01:17
    Le ton condescendant de l'auteur ne me donne pas envie de poursuivre ma lecture. Dommage, ça semblait intéressant.