Tsunamis
Michel Jean2017

16.8

« Dix ans plus tard, Colombo a changé. Mais la haine reste partout palpable. Elle s'est infiltrée dans l'air, s'est imprégnée jusque dans le béton des murs et l'asphalte des rues sales. »

En décembre 2004, un tsunami frappe le Sri Lanka, un pays déjà déchiré par une guerre civile qui dure depuis vingt ans. Le journaliste Jean-Nicholas Legendre est dépêché sur les lieux alors qu'il a du mal à se sortir de son propre tsunami intérieur.
Chargé de couvrir les conséquences de la catastrophe, il se rend dans le Nord, contrôlé par les Tigres tamouls, qui s'opposent au gouvernement central majoritairement composé de Cinghalais. Les circonstances tragiques auxquelles Jean-Nicholas sera confronté l'amèneront à accepter le drame qui a bouleversé son existence et à se réconcilier avec la vie.

2017 Editions Libre Expression

• Vickot Le 04 Mars 2021 à 19:39
    L’auteur nous partage ses souvenirs et connaissances en nous construisant une histoire autour de la vie de Jean-Nicolas tout en nous relatant les faits historiques de la guerre civile entre les Cinghalais et les Tigres tamouls. J’ai dévoré ce livre qui au départ n’était pas dans mes premiers choix. me suis attaché aux personnages par leur épreuves qu’ils ont vécu et leurs façon de l’interpréter.